BALLON EAU CHAUDE AULNAY SOUS BOIS

01.45.51.46.69
Plombier Aulnay sous Bois

Bien choisir un chauffe-eau horizontal

Pour choisir un chauffe-eau horizontal, il est nécessaire de connaitre tous ses caractéristiques et son fonctionnement. Plus encombrant que le chauffe-eau vertical, un chauffe-eau horizontal possède les mêmes caractéristiques et la même capacité que le vertical. Si tous les deux permettent de maintenir l’eau chaude à température de la même façon.

Le chauffe-eau horizontal possède, néanmoins, moins de performances pour la mise en température. En effet, pour des besoins identiques en eau chaude sanitaire, un chauffe-eau horizontal à accumulation demande une capacité supérieure à 50 litres. Pour ce mode de fonctionnement, le chauffe-eau horizontal est plus adapté pour les pièces dont le plafond n’est pas à hauteur suffisante.

Fonctionnement du chauffe-eau horizontal

Pour en savoir plus, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel en ballon d’eau chaude Aulnay sous Bois. L’utilisation d’un chauffe-eau horizontal est réglée selon des normes et des règlementations. En effet, ce type de chauffe-eau doit être placé dans un espace chauffé pour réduire les déperditions de chaleur et l’excès de consommation en électricité.

Dans le cas où vous ne pouvez pas installer votre chauffe-eau dans un volume chauffé, il existe certaines règles, notamment au niveau de l’isolation et de la canalisation. En effet, dans il faut respecter un e distance de 8 mètres maximum entre le chauffe-eau et les points de puisage. Dans les locaux humides, le chauffe-eau doit respecter la norme C 15-100 où les appareils doivent être reliés à la terre.

Utilisation du chauffe-eau horizontal

Avant d’acquérir ce type de chauffe-eau, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste de ballon d’eau chaude Aulnay sous Bois. La pose d’un chauffe-eau horizontal. La pose d’un chauffe-eau horizontal doit être réglée selon les normes. En effet, les canalisations doivent être conductrices et le chauffe-eau doit être protégé par un différentiel 30Ma.

Le cumulus dispose d’un sens de pose qu’il faut impérativement suivre en fonction de son type d’alimentation. Avant de vous lancer dans l’installation du chauffe-eau, n’oubliez pas de vérifier que votre sol peut supporter le poids d’un chauffe-eau plein lors d’une pose au sol trépied. La pose de ce type d’appareil doit être impérativement faite par un spécialiste de ballon d’eau chaude Aulnay sous Bois.

Conseil ballon eau chaude

Ballon eau chaude Aulnay sous Bois

Plombier expérimenté

Réparation ballon d'eau chaude Aulnay sous Bois