DEBOUCHAGE CANALISATION AULNAY SOUS BOIS

01.45.51.46.69
Plombier Aulnay sous Bois

Comment déboucher le lavabo ?

Votre lavabo est bouché et vous ne savez pas comment résoudre le problème. Découvrez dans ce document comment procéder au débouchage canalisation Aulnay sous Bois. Plusieurs solutions sont possibles dont en voici trois: démonter le siphon et le nettoyer, utiliser des produits chimiques, et utiliser une ventouse. Elles sont toutes faciles à entreprendre, à vous de choisir ce qui vous semble facile.

Vous avez également le choix de faire appel à un professionnel de la plomberie. Cette solution est très efficace puisqu’elle consiste à démonter le siphon et d’enlever tout ce qui bloque l’évacuation. Voici comment vous devez procéder pour le débouchage canalisation Aulnay sous Bois : il faut d’abord desserrer les écrous qui fixent le lavabo avant de le soulever doucement.

Démontage et nettoyage du siphon

Ensuite, mettez une cuvette contenant de l’eau en bas du siphon et laissez évacuer les éléments qui l’ont obstrué. Lorsque le siphon est vide, il faut le nettoyer soigneusement. N’oubliez surtout pas de contrôler le joint se trouvant dans le culot du siphon. En effet, il faut le remplacer s’il n’est plus en bon état.

C’est une solution très simple et banale, en plus les produits chimiques servant au débouchage canalisation Aulnay sous Bois sont vendus librement en commerce. Faites quand même attention en utilisant ces produits déboucheurs, ils sont agressifs. Ils peuvent non seulement nuire à votre santé, mais peuvent aussi endommager votre lavabo. Ces produits, qui sont chimiques, peuvent aussi impacter sur l’environnement.

Utilisation de produits chimiques

Notez aussi que les résultats sont aléatoires, ils ne peuvent pas résoudre l’obstruction de votre lavabo si cela a été causé par un objet particulier tombé dans le siphon. Surtout, lisez bien la notice avant de choisir un produit afin de découvrir les mises en garde et le mode d’emploi. Utilisation d’une ventouse : cette solution est très utilisée, elle est très efficace pour le débouchage canalisation Aulnay sous Bois.

Pour ce faire, il faut d’abord remplir le lavabo d’eau puis boucher le trop-plein afin qu’il n’y ait pas d’éclaboussures. Cela permettrait d’ailleurs d’optimiser l’efficacité de la ventouse. Pour désobstruer le lavabo, il faut placer la ventouse sur le trou d’évacuation et la faire bouger de haut en bas. Le geste est à répéter plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau finisse par s’écouler et que les déchets et impuretés aient été remontés. S’il s’agit d’installation fragile, l’utilisation de la ventouse n’est pas recommandée. Elle risque en effet d’endommager le lavabo.

Résolution problème débouchage

Débouchage canalisation Aulnay sous Bois

Plombier bien organisé

Débouchage dégorgement canalisation Aulnay sous Bois