FUITE D'EAU AULNAY SOUS BOIS

01.45.51.46.69
Plombier Aulnay sous Bois

Détecter facilement une fuite avec le bon détecteur

Les fuites d’eau ne sont pas toujours visibles dans une maison même si elles sont évidentes sur une facture. Il est toujours difficile de détecter une fuite à moins de s’équiper d’un bon détecteur. Une fuite non détectée peut causer une inondation et donc de graves conséquences dans votre maison.

À part la facture d’eau élevée, une fuite d’eau Aulnay sous Bois peut également entrainer un court-circuit ou un la détérioration de vos appareils ménagers. Voilà pourquoi il est nécessaire de s’équiper d’un détecteur. En plus d’éviter les détériorations, le détecteur permet aussi de réaliser des économies d’énergie.

Pourquoi a-t-on besoin d’un détecteur ?

Recommandé dans les zones géographiques sujettes à de fortes crues, le détecteur de fuite est utile dans chaque habitation. Il existe deux types de détecteur de fuite et d’inondation. Le détecteur sans fil et le détecteur d’inondation autonome. Le détecteur sans fil se compose d’une sonde externe placée au ras du sol.

Il est composé de deux électrodes disposées à une hauteur prédéfinie de façon à entrer en contact avec l’eau dès une éventuelle montée. Alimenté par un secteur, il est relié à un transmetteur ou un émetteur radio. Il permet de détecter une fuite d’eau Aulnay sous Bois grâce aux électrodes qui entrent en contact avec l’eau.

Le détecteur sans fil

Dès lors, il émet un signal transmis par le câble du transmetteur qui l’exprime comme une sonnerie d’alarme ou avertit le propriétaire par un SMS ou email, soit par un transmetteur radio qui le transmet à son tour à la centrale d’alarme. Le détecteur autonome. Pour sa part, le détecteur d’inondation autonome doit être à une centrale d’alarme. Il consiste à un seul boitier posé par terre.

Il fonctionne comme un détecteur sans fil sauf au niveau des électrodes qui servent à détecter la présence de fluide. Ceux-ci se trouvent à l’intérieur du boitier. Dès que l’eau entre dans le boitier, le système est actionné et une alarme sonore retentit. Le boitier fonctionne avec 2 piles. Ces deux types de détecteurs peuvent être placés dans les endroits où les risques de fuite d’eau Aulnay sous Bois sont les plus probables. Vous pouvez les poser dans une salle de bain, dans la cuisine, dans la buanderie, dans les toilettes ou dans les sous-sols.

Détection de votre fuite d'eau

Fuite d'eau Aulnay sous Bois

Plombier bien formé

Expert en fuite d'eau Aulnay sous Bois